SociétéLeader français

Ligne Historique

Fondée à la fin des années 80, la société CIRRUS conçoit, fabrique et entretient des systèmes de compression moyenne et haute pression pour les gaz (air, azote, SF6, Gaz Naturel...).
 
Quatre  périodes marquent l'évolution de l'entreprise. Chacune d'elles porte des innovations techniques et une capacité constante d'adaptation aux besoins.

 

1990 - 2000

 

Le développement d'un micro-compresseur pours les chars LECLERC engendre la création d'une gamme d'équipements de très petites tailles.

 

CIRRUS se voit confier par l'Armée Française, la maintenance opérationnelle des chars ainsi que la gestion des pièces détachées.

 

2000 - 2005

 

CIRRUS développe une gamme de surpresseurs utilisant une pression d'aspiration supérieure à la pression atmosphérique.

 

L'entreprise s'intéresse au GNV (Gaz Naturel Véhicules) en plein développement. Elle met au point une offre étendue de matériel couvrant la totalité des composants d'une station GNV (compresseurs, systèmes de stockage, appareils de distribution). Elle étend son développement à la mise au point d'appareils de distribution.

 

Les orientations du marché poussent CIRRUS à se spécialiser sur les "compresseurs de petites tailles" et à développer le premier surpresseur à débit réduit.


Le Bureau d'Etudes conçoit des micro-compresseurs SF6 (Hexafluorure de Soufre) et des surpresseurs spécialisés, répondant aux exigences du marché des compresseurs d'Azote pour la servitude d'aéronefs civils et militaires.

 

Création de compresseurs pour le contrôle d'étanchéité à l'Hélium.

 

2005 - 2010

 

Le marché du GNV se développe. GAZ DE FRANCE demande des compresseurs à débits plus élevés. CIRRUS procède donc à une extension de la gamme vers des équipements plus puissants.

 

CIRRUS étend ses développements techniques vers des applications nouvelles telles que les compresseurs moyenne et haute pression pour le programme de nouvelles frégates de la DCNS destinées à la MARINE NATIONALE.

 

Depuis 2011

 

CIRRUS rejoint le groupe 3EEE et s'engage dans une nouvelle dynamique de croissance en renforçant son positionnement technique via son intégration dans le Pôle Moyenne et Haute Pression.